The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading Open Account Offer Bet365 Make a deposit of £10-£200 and then enter the 10-digit bonus code You can get a free bet right now when you open an account.

REGLEMENT

L’ETAPE TAMPONNAISE – Lé ô lé là

Dimanche 26 janvier 2017

REGLEMENT PARTICULIER

Art 1 : DEFINITION - PRESENTATION

ANIM’SERVICES et le VELO CLUB DE SAINT DENIS organisent un rassemblement cycliste de masse le dimanche 26 février 2017.

Deux manifestations sont au programme :

ü  L’ETAPE TAMPONNAISE – Lé ô lé là.

  • Placé sous l’égide de la règlementation des CYCLO-SPORTIVES régies par la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME, il s’agit d’un rassemblement cycliste massif et populaire avec une approche de randonnée cycliste  et de cyclosportive.
  • Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepte les clauses dans son intégralité et accepte les risques normaux liés à la pratique du vélo, tels que chutes individuelles ou collectives…
  • L’ETAPE TAMPONNAISE – Lé ô lé là, est ouverte à toutes et tous, licenciés et non licenciés, avec un âge minimum de 17 ans pour les participants à la cyclosportives.
  • Tous les licenciés FFC, UFOLEP, FSGT, FFTri, FF Handisport vélo, étant autorisés à la pratique du cyclisme de compétition devront présenter leurs licences.

ü  Les non-licenciés présenteront obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition datant de moins d’un an.

ü  Attention : La licence CYCLOTOURISME n’est pas suffisante pour la pratique du parcours CYCLOSPORTIVE (prévoir le certificat médical).

ü  LA RANDO VELO - LE O LE LA :

  • Randonnée vélo familiale encadrée de 12km.

Voir les itinéraires en annexe.

Art 2 : INSCRIPTIONS :

ATTENTION : Les inscriptions seront acceptées dans la limite de 300.

Les inscriptions sont ouvertes à partir 13 décembre 2016 et dans la limite des places disponibles.

Toute inscription est personnelle et irrévocable. Elle ne pourra être ni échangée, ni cédée. Cette inscription donne droit à l’attribution nominative chronologique d’un numéro de dossard.

Tout engagement implique au préalable le paiement des droits d’inscription fixés à € 25,00 par personne et d’une  caution "PUCE ELECTRONIQUE" de € 10,00 (nécessaire au chronométrage électronique). Cette caution sera remboursée lors de la restitution du transpondeur à la fin de l’épreuve. La caution n'est encaissable que dans le cas ou le transpondeur n'est pas restitué.

Les droits d’inscription restent acquis à l’organisation quoi qu’il advienne. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence, désistement du participant, en cas  d’ajournement ou d’annulation de l’épreuve, et pour quelque raison que ce soit.

MODE D’INSCRIPTION :

  • En LIGNE, via le site internet officiel .Rubrique INSCRIPTION. Les règlements d’inscription peuvent se faire en ligne (SYSTEME LYDIA). Le versement de la caution, les certificats médicaux (non-licenciés et FFCT) et les autorisations parentales (si mineur), seront à envoyer par voie postale au CRPV : 106, rue Saint Joseph Ouvrier – 97400 Saint Denis.
  • Formulaire à remplir et à renvoyer par courrier postal à :
    • ANIM’SERVICES : 106, rue Saint Joseph Ouvrier – 97400 Saint Denis.

Art 3 : PRESTATIONS – DOTATIONS

L’inscription à L’ETAPE TAMPONNAISE – Lé ô lé là, implique pour tous les participants (sous réserve du règlement des frais d’inscription) les prestations suivantes :

  • Parcours sécurisé de 7 h 30 à 14H30
  • Accès au service médical
  • Assurance
  • Chronométrage électronique
  • Ravitaillement sur les parcours
  • Repas chaud ou sandwich à l’arrivée
  • Tee-shirt évènementiel
  • Récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie
  • Médaille du « FINISHER » pour tous les participants

Art 4 : PARCOURS ET CATEGORIES

  • ETAPE TAMPONNAISE – 135 Kms (A partir de 18ans).

Un relevé de la performance individuelle sera effectué pour chacun des participants. Le classement scratch sera obtenu par le relevé du temps officiel du départ et dans l’ordre de passage à l’arrivée. A partir du classement scratch, des classements annexes sont relevés selon les genres, les catégories d’âges, et le matériel.

A partir du classement scratch, des classements annexes sont relevés selon les genres, les catégories d’âges, et le matériel.

1-         POUR LES LICENCIES FFC :

Selon les barèmes et catégories de la règlement de la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME.

2-         POUR LES NON LICENCIES FFC :

DAMES :

CAT A : 18-34ans    CAT AB : 35-49ans    CAT B : 50ans et +

CAT VF : 18ans et + à VTT

HOMMES :

CAT C    : 18-29ans    CAT D   : 30-39ans     CAT E   : 40-49ans

CAT F    : 50-59ans     CAT G   : 60ans et +

CAT VH : 18ans et + à VTT

NB : l’âge pris en compte est celui du millésime de l’année.

  • ETAPE TAMPONNAISE – 50 Kms (À partir de 15 ans).

Un relevé de la performance individuelle sera effectué pour chacun des participants. Le classement scratch sera obtenu par le relevé du temps officiel du départ et dans l’ordre de passage à l’arrivée. A partir du classement scratch, des classements annexes sont relevés selon les genres, les catégories d’âges, et le matériel.

A partir du classement scratch, des classements annexes sont relevés selon les genres, les catégories d’âges, et le matériel.

1-         POUR LES LICENCIES FFC :

Selon les barèmes et catégories de la règlement de la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME.

2-         POUR LES NON LICENCIES FFC :

DAMES :

CAT A : 18-34ans    CAT AB : 35-49ans    CAT B : 50ans et +

CAT VF : 18ans et + à VTT

HOMMES :

CAT C    : 18-29ans    CAT D   : 30-39ans     CAT E   : 40-49ans

CAT F    : 50-59ans     CAT G   : 60ans et +

CAT VH : 18ans et + à VTT

NB : l’âge pris en compte est celui du millésime de l’année.

  • LA RANDO FAMILLE (PROMOTIONELLE): SAINT-PAUL / SAINT PAUL = 14 KMS

Randonnée promotionnelle, aucun niveau de performance chronométrique ne sera relevé. Les participants à la RANDO VELO LE O LE LA seront identifiables grâce aux dossards spécifiques qui leur seront remis (à conserver pour échange contre un repas chaud à l'arrivée). Le relevé chronométrique qui pourrait en découler ne sera qu’indicatif.

Cependant, sera récompensée le groupe (famille, association de tout ordre, ou corporation) la plus nombreuse sur l’ensemble de ce parcours.

Art 5 : MATERIELS

Tout participant se doit d’avoir un matériel vérifié et en parfait état de marche avant de prendre le départ et prévoir des pièces de rechange et nécessaire à la réparation (Chambre à air, pompe, etc.), ainsi que des vêtements adaptés… Le matériel, accessoires au vélo devra être correctement fixé afin d’éviter tout risque de chute, de bris ou de perte sur la chaussée. Toute négligence de sa part dans ce domaine, engage la responsabilité du participant.

Type de vélo : vélo de route traditionnels (roues de 700), Les VTC et hybrides, les VTT, Un classement spécifique pour les participants à VTT sera établi.

Les prolongateurs de cintre et autres guidons de triathlètes sont strictement interdits.

Art 6 : SECURITE ET CODE DE LA ROUTE

Le port du casque à coque rigide est obligatoire tout au long des 4 parcours proposés.

Les participants s’engagent à ne pas avoir de voiture suiveuse sur le parcours… L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident causé par ou avec un tel véhicule

Le jet de tout objet, récipient, aliment, document, papier ou détritus sur la route est strictement interdit.

N’ayant pas l’usage privatif de la voie publique, les participants auront le souci :

  • De respecter le code de la route
  • D’emprunter les parties droites de la chaussée
  • D’adapter sa sécurité en adaptant sa propre vitesse

Art 7 : ASSURANCES

Responsabilité civile : Les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés, pour les dommages matériels et corporels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer à eus même. Elle prend effet sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve pour des participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et jusqu’à l’arrivée, les feuilles de pointage des contrôleurs officiels ou chronométrage électronique faisant seule foi.

Individuel accident corporel : Il appartient aux participants de se garantir. Les licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu’ils sont bien couverts pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire il est de leur intérêt ainsi que celui des non-licenciés de souscrire l’assurance minima proposée, ou d’autres garanties auprès de l’assureur de leur choix.

Dommage et responsabilité matériel : Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risque auprès de son assureur. Les participants reconnaissant la non-responsabilité pour la surveillance des biens ou objets personnels encas de vol ou de perte. Les objets, accessoires ou vélos remis à des tierces personnes pendant l’épreuve (membres de l’organisation ou non) le seront sous l’entière responsabilité du participant déposant.

En cas de sinistre pouvant mettre en jeu la responsabilité de l’organisateur une déclaration devra être adressée dans un délai de 48 heures, par écrit à l’organisateur en recommandé. Cette déclaration devra comporter les circonstances précises et détaillées du sinistre, ainsi que tout justificatif afin de constituer un dossier admis par les compagnies d’assurances.

Art 8 : SECURITE

Un dispositif de sécurité et d’encadrement est mis en place (véhicules, motards, signaleurs, radios…). Un service gratuit de premiers soins et d’encadrements composés de médecins, d’ambulances ou de secouristes est mis en place. Celui ci intervient en complément des moyens de secours conventionnels et publics. Les autres frais médicaux, chirurgicaux, d’hospitalisation, d’évacuation, et de rapatriement, restent à la charge des participants.

Art 9 : TRACES

Les parcours définis peuvent être modifiés, l’épreuve neutralisée, voire annulée sans préavis, par le seul directeur de l’épreuve.

Les horaires de passages sont déterminés et limités à heures fixes et définies. Passée l’heure limite, tout participant encore sur le parcours sera considéré hors épreuve… Il devra rendre son dossard et sa puce électronique (transpondeur) au véhicule balai. Il sera invité à monter à bord de celui-ci et ne sera plus couvert par l’organisation qui déclinera toute responsabilité en cas de refus.

Art 10 : ARBITRAGES

Les commissaires et autres arbitres désignés ont la pouvoir de sanctionner, voire d’exclure sur le champ, et d’ôter son dossard à tout concurrent ne se conformant pas au règlement (jets de déchets, conduite dangereuse, non respect du code de la route et de l’itinéraire, utilisation ou assistance de véhicule, propos irrespectueux, utilisation de produits illicites…). De même le personnel médical est habilité à suspendre et à faire évacuer tout participant prenant des risques pouvant nuire à sa santé ou à sa vie.

Art 11 : INFRACTION

En cas d’infraction, le participant fautif sera le seul responsable à ses risques et périls pénalement, mais en outre il  sera le seul fautif civilement responsable dont il serait l’auteur ou victime directement ou indirectement. Le participant reconnait que la pratique chronométrée ou non sur route ouverte à la circulation comporte des risques et nécessite qu’il adapte en permanence sa vitesse aux conditions de circulation et à l’état de la chaussée. Il a parfaitement connaissance de sa vulnérabilité et accepte les risques de glissades, d’accidents et notamment de chutes.

Art 12 : REGLEMENT

Pour tout autre point de règlement, se référer à la règlementation fédérale des CYCLO-SPORTIVE de la FFC (Fédération Française de cyclisme).